DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS

En fonctions commerciales

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En fonctions commerciales

Construire un plan d'action commerciale

  • Principes et Composantes d’un Plan d’Action Commercial 
  • Introduction aux Outils d’Analyse Stratégique 
  • Atelier Pratique : Analyse SWOT 
  • Atelier Pratique : Analyse PESTEL 
  • Synthèse et Q&A 
  • Définition des objectifs SMART
  • Importance des objectifs SMART dans un plan d’action commercial
  • Atelier Pratique : Formulation d’Objectifs SMART 
  • Exercices de formulation d’objectifs commerciaux SMART
  • Présentation et discussion des résultats 
  • Méthodes de segmentation de marché
  • Développement de stratégies de ciblage 1
  • Atelier Pratique : Stratégies de Ciblage 
  • Définition et importance du positionnement
  • Techniques pour se différencier de la concurrence
  • Élaboration d’une stratégie de positionnement sur un cas pratique
  • Présentation et discussion des résultats
  • Création d’un plan d’exécution détaillé
  • Identification des ressources, des étapes et des responsabilités
  • Mécanismes de suivi et d’évaluation

A la fin de votre formation, vous serez capable de:

  • Maîtriser les principes et les composantes essentiels d’un plan d’action commercial
  • Utiliser des outils d’analyse stratégique pour évaluer l’environnement commercial (SWOT, PESTEL)
  • Formuler des objectifs commerciaux précis, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis (SMART)
  • Développer des stratégies de ciblage efficaces pour atteindre les segments choisis
  • Concevoir des stratégies de positionnement distinctives pour se démarquer de la concurrence

Arame Maxime, Directeur d’Agence, diplômé d’un Bachelor Responsable commercial auprès de Négocia ainsi que d’un Master international Business Management à l’INSEEC Paris. Dispose d’une expérience de 5 ans sur des fonctions commerciales et manager sur le secteur du recrutement & conseil en entreprise ainsi qu’une expérience de 3 ans en tant que gérant d’une société.

Aucun si ce n’est une première expérience dans le cadre d’une activité commerciale et/ou de gestion de la relation client. 

Tout organisme ayant une activité commerciale et/ou un centre de relation client qui souhaite développer ses compétences commerciales de manière méthodique.

Moyen pédagogique et technique :

  • Études de cas et exemples pratiques
  • Échanges collaboratifs pour présenter les expériences de chacun et partager les outils pertinents
  • Fiche outils (SWOT, PESTEL, SMART)
  • Présentation Powerpoint

 

Modalités d’évaluation : 

  • QCM sur l’acquisition des notions essentielles
  • Évaluation finale portant sur la réalisation de l’auto-diagnostic de son plan d’action commercial

 

Modalité de sanction :

  • Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire

 

  • Le retour du devis signé vaut acceptation. 
  • 10 jours minimum avant la formation pour une demande de prise en charge
  • Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.

 

Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public sera mise à disposition.

Construire un plan commercial

  • Principes et Composantes d’un Plan d’Action Commercial 
  • Introduction aux Outils d’Analyse Stratégique 
  • Atelier Pratique : Analyse SWOT 
  • Atelier Pratique : Analyse PESTEL 
  • Synthèse et Q&A 
  • Définition des objectifs SMART
  • Importance des objectifs SMART dans un plan d’action commercial
  • Atelier Pratique : Formulation d’Objectifs SMART 
  • Exercices de formulation d’objectifs commerciaux SMART
  • Présentation et discussion des résultats 
  • Méthodes de segmentation de marché
  • Développement de stratégies de ciblage 1
  • Atelier Pratique : Stratégies de Ciblage 
  • Définition et importance du positionnement
  • Techniques pour se différencier de la concurrence
  • Élaboration d’une stratégie de positionnement sur un cas pratique
  • Présentation et discussion des résultats
  • Création d’un plan d’exécution détaillé
  • Identification des ressources, des étapes et des responsabilités
  • Mécanismes de suivi et d’évaluation

A la fin de votre formation, vous serez capable de:

  • Maîtriser les principes et les composantes essentiels d’un plan d’action commercial
  • Utiliser des outils d’analyse stratégique pour évaluer l’environnement commercial (SWOT, PESTEL)
  • Formuler des objectifs commerciaux précis, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis (SMART)
  • Développer des stratégies de ciblage efficaces pour atteindre les segments choisis
  • Concevoir des stratégies de positionnement distinctives pour se démarquer de la concurrence

Arame Maxime, Directeur d’Agence, diplômé d’un Bachelor Responsable commercial auprès de Négocia ainsi que d’un Master international Business Management à l’INSEEC Paris. Dispose d’une expérience de 5 ans sur des fonctions commerciales et manager sur le secteur du recrutement & conseil en entreprise ainsi qu’une expérience de 3 ans en tant que gérant d’une société.

Aucun si ce n’est une première expérience dans le cadre d’une activité commerciale et/ou de gestion de la relation client. 

Tout organisme ayant une activité commerciale et/ou un centre de relation client qui souhaite développer ses compétences commerciales de manière méthodique.

Moyen pédagogique et technique :

  • Études de cas et exemples pratiques
  • Échanges collaboratifs pour présenter les expériences de chacun et partager les outils pertinents
  • Fiche outils (SWOT, PESTEL, SMART)
  • Présentation Powerpoint

 

Modalités d’évaluation : 

  • QCM sur l’acquisition des notions essentielles
  • Évaluation finale portant sur la réalisation de l’auto-diagnostic de son plan d’action commercial

 

Modalité de sanction :

  • Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire

 

  • Le retour du devis signé vaut acceptation. 
  • 10 jours minimum avant la formation pour une demande de prise en charge
  • Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.

 

Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public sera mise à disposition.

De la prospection à la fidélisation complet des étapes de vente

  • Comprendre le parcours client

  • L’importance d’un processus structuré de vente

  • La psychologie du client et ses attentes

  •  Les méthodes de prospection : digitale, physique, réseau

  • Construire une base de prospects qualifiés

  • Techniques de prise de contact et d’accroche

  • Détecter les besoins et attentes du client

  • Élaborer une offre sur mesure

  • Techniques de persuasion et storytelling

  • Les stratégies de négociation gagnant-gagnant

  • Gérer les objections et les freins à l’achat

  • Conclure une vente avec impact

  • Stratégies de fidélisation efficaces

  • Suivi client et satisfaction

  • Exploiter la recommandation et le bouche-à-oreille

  • Jeux de rôle et simulations

  • Analyse de cas réels

  • Bilan et recommandations personnalisées

A la fin de votre formation, vous serez capable de:

  • Identifier les différentes étapes du cycle de vente et leur importance stratégique
  • Mettre en place une approche de prospection efficace et ciblée.
  • Maîtriser les techniques de négociation pour transformer les prospects en clients.
  • Développer des stratégies de fidélisation pour maximiser la rétention client et la recommandation.

Aucun si ce n’est une première expérience dans le cadre d’une activité commerciale et/ou de gestion de la relation client. 

  • Commerciaux
  • Entrepreneurs, indépendants
  • Toute personne impliquée dans un processus de vente
Moyens pédagogiques et techniques

Études de cas et exemples pratiques

  • Exercices interactifs et jeux de rôle
  • Présentation PowerPoint et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation
  • QCM
  • Cas pratiques
  • Mise en situation
  • Le retour du devis signé vaut acceptation.
  • 10 jours minimum avant la formation pour une demande de prise en charge.
  • Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.
  • Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité sera mise à disposition.

Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public sera mise à disposition.

  • Comprendre le parcours client

  • L’importance d’un processus structuré de vente

  • La psychologie du client et ses attentes

  •  Les méthodes de prospection : digitale, physique, réseau

  • Construire une base de prospects qualifiés

  • Techniques de prise de contact et d’accroche

  • Détecter les besoins et attentes du client

  • Élaborer une offre sur mesure

  • Techniques de persuasion et storytelling

  • Les stratégies de négociation gagnant-gagnant

  • Gérer les objections et les freins à l’achat

  • Conclure une vente avec impact

  • Stratégies de fidélisation efficaces

  • Suivi client et satisfaction

  • Exploiter la recommandation et le bouche-à-oreille

  • Jeux de rôle et simulations

  • Analyse de cas réels

  • Bilan et recommandations personnalisées

A la fin de votre formation, vous serez capable de:

  • Identifier les différentes étapes du cycle de vente et leur importance stratégique
  • Mettre en place une approche de prospection efficace et ciblée.
  • Maîtriser les techniques de négociation pour transformer les prospects en clients.
  • Développer des stratégies de fidélisation pour maximiser la rétention client et la recommandation.

Aucun si ce n’est une première expérience dans le cadre d’une activité commerciale et/ou de gestion de la relation client. 

  • Commerciaux
  • Entrepreneurs, indépendants
  • Toute personne impliquée dans un processus de vente
Moyens pédagogiques et techniques

Études de cas et exemples pratiques

  • Exercices interactifs et jeux de rôle
  • Présentation PowerPoint et supports pédagogiques
Modalités d’évaluation
  • QCM
  • Cas pratiques
  • Mise en situation
  • Le retour du devis signé vaut acceptation.
  • 10 jours minimum avant la formation pour une demande de prise en charge.
  • Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.
  • Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité sera mise à disposition.
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Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public sera mise à disposition.

De la prospection à la fidélisation : Guide complet des étapes de vente

Maîtriser l'art de la prospection : Stratégies et techniques

  • Les principes clés d’une prospection réussie

  • Comprendre le parcours et les attentes des prospects

  • Les erreurs à éviter

  •  Identifier et qualifier ses prospects

  • Définir des personas et adapter son discours

  • Construire une base de données efficace

  • Prospection téléphonique : scripts et bonnes pratiques

  • Emailing et messages LinkedIn efficaces

  • Stratégies de prospection physique et réseautage

  •  Savoir capter l’attention dès les premières secondes
  • Structurer un pitch percutant
  • Gérer les objections et objections fréquentes
  • Utiliser les CRM et outils de gestion de leads

  • Planifier et automatiser ses relances

  • Analyser et ajuster ses actions pour maximiser son taux de conversion

  • Jeux de rôle et scénarios concrets

  • Travail sur des cas réels des participants

  • Débriefing et conseils personnalisés

A la fin de votre formation, vous serez capable de:

  •  Identifier et cibler efficacement leurs prospects.

  • Développer une stratégie de prospection performante.

  • Maîtriser les outils digitaux et traditionnels pour optimiser leur prospection.

  • Structurer et personnaliser leurs prises de contact pour maximiser leurs chances de conversion.

Aucun si ce n’est une première expérience dans le cadre d’une activité commerciale et/ou de gestion de la relation client. 

  • Commerciaux
  • Entrepreneurs
  • Chargés de clientèle
  • Responsables marketing
Moyen pédagogique et technique :
  • Études de cas et exemples pratiques
  • Échanges collaboratifs pour présenter les expériences de chacun et partager les outils pertinents
  • Fiche outils (SWOT, PESTEL, SMART)
  • Présentation Powerpoint
Modalités d’évaluation : 
  • QCM sur l’acquisition des notions essentielles
  • Évaluation finale portant sur la réalisation de l’auto-diagnostic de son plan d’action commercial
Modalité de sanction :
  • Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire
  • Le retour du devis signé vaut acceptation. 
  • 10 jours minimum avant la formation pour une demande de prise en charge
  • Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.

 

Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public sera mise à disposition.

Maîtriser l’Art de la Prospection : Stratégies et Techniques

  • Les principes clés d’une prospection réussie

  • Comprendre le parcours et les attentes des prospects

  • Les erreurs à éviter

  •  Identifier et qualifier ses prospects

  • Définir des personas et adapter son discours

  • Construire une base de données efficace

  • Prospection téléphonique : scripts et bonnes pratiques

  • Emailing et messages LinkedIn efficaces

  • Stratégies de prospection physique et réseautage

  •  Savoir capter l’attention dès les premières secondes
  • Structurer un pitch percutant
  • Gérer les objections et objections fréquentes
  • Utiliser les CRM et outils de gestion de leads

  • Planifier et automatiser ses relances

  • Analyser et ajuster ses actions pour maximiser son taux de conversion

  • Jeux de rôle et scénarios concrets

  • Travail sur des cas réels des participants

  • Débriefing et conseils personnalisés

A la fin de votre formation, vous serez capable de:

  •  Identifier et cibler efficacement leurs prospects.

  • Développer une stratégie de prospection performante.

  • Maîtriser les outils digitaux et traditionnels pour optimiser leur prospection.

  • Structurer et personnaliser leurs prises de contact pour maximiser leurs chances de conversion.

Aucun si ce n’est une première expérience dans le cadre d’une activité commerciale et/ou de gestion de la relation client. 

  • Commerciaux
  • Entrepreneurs
  • Chargés de clientèle
  • Responsables marketing
Moyen pédagogique et technique :
  • Études de cas et exemples pratiques
  • Échanges collaboratifs pour présenter les expériences de chacun et partager les outils pertinents
  • Fiche outils (SWOT, PESTEL, SMART)
  • Présentation Powerpoint
Modalités d’évaluation : 
  • QCM sur l’acquisition des notions essentielles
  • Évaluation finale portant sur la réalisation de l’auto-diagnostic de son plan d’action commercial
Modalité de sanction :
  • Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire
  • Le retour du devis signé vaut acceptation. 
  • 10 jours minimum avant la formation pour une demande de prise en charge
  • Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne d’un mois.

 

Une étude de faisabilité sera effectuée en cas de situation de handicap. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public sera mise à disposition.

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